Trop, toujours trop ! 2/2

Les coréens, et peut-être plus particulièrement les séouliens et séouliennes, (puisque nous ne sommes pas encore vraiment parti explorer l’extérieur de la ville) font tout en trop ! Oui aujourd’hui je m’insurge :) une fois de plus !

Trop de gens (et trop de moustiques aussi ^^) !

  • Le métro est à éviter dans notre quartier le jeudi/vendredi/samedi soir car des masses énormes de gens viennent faire la fête ici.
  • Le métro (énorme, équivalent en taille à nos trains français mais sans les sièges j’imagine) est souvent bondé et il est très rare de trouver une place assise.
  • Les escalators dans le métro sont très très rares, et pourtant il y en a un paquet de marches !

Trop chaud ou trop froid !

L’été :

  • Ici, à la house lorsque la clim est branchée il fait vraiment très froid. 2 minutes après la coupure, la chaleur remonte instantanément 🙁
  • Dans le métro la clim est présente mais uniquement dans les rames, dans les couloirs c’est encore pire qu’à l’extérieur !

L’hiver :

  • La clim à laissé place au chauffage qui quand il fonctionne (de 20h à 8h, la nuit) est à fond et il faut faire attention à ne pas se brûler les pieds sur le sol (chauffage au sol).
  • Malgré le froid, il reste toujours quelques moustiques !!

Trop difficile à comprendre !

  • Les coréens ne parlent définitivement pas les langues étrangères mis à part les plus jeunes qui nous abordent souvent lorsque je semble perdu ou des enfants de 10-12ans qui s’amusent à faire « Hi ! » tout en rigolant lorsqu’on leur répond !

Trop pimenté !

  • Sans parler du piment que j’ai eu le malheur de croquer à pleines dents (…)

  • Les plats sont vraiment très épicés lorsqu’on ne fait pas attention… Rien que les raymeons ne peuvent pas être mangés avec le sachet de piment en entier, même avec un demi paquet je me met à transpirer et avoir des bouffées de chaleur ! Aujourd’hui ça va mieux à ce niveau là !

Moi associable vous dites ? Aaaah, non ! Il y a des limites quand même… ! ;)

Voilà, cette fois je crois que j’ai fait le tour des choses que j’aime le moins ici.

Tags: , , , , , , ,

3 commentaires pour “Trop, toujours trop ! 2/2”

  1. Benoît dit :

    J’ai l’impression que ton futur bilan est déjà tout écrit ! 🙂

  2. Edouard Durand dit :

    Mais non, c’est vrai qu’à ce stade du voyage ça peut faire un peu bizarre de dire « trop toujours trop » mais cet article est écrit depuis plus d’un mois ! Il fallait bien qu’il sorte un jour :p

    [précision] beaucoup de choses sont aussi positives 😉

  3. Snoogward dit :

    Si tu trouve que même les Ramyeon sont trop pimentés, alors effectivement tu dois souvent morfler avec le reste ^^
    C’est clair que votre quartier c’est pas de tout repos en fin de semaine, niveau population … le seul truc pire c’est peut-être Myeongdong à Noël ou le 31 décembre …
    En fait, maintenant que j’y repense, quand je prenais le métro le matin à 8h on rentrait au chausse pied ^^ Mais l’ambiance était moins euphorique et alcoolisée.

    Enfin j’espère que tu as pas noté que ces points négatifs! Et bon dernier mois !

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


Fermer Agrandir